À propos

La zouzletter est une newsletter qui donne tous les quinze jours la parole à une jeune artiste, autrice ou créatrice. Dans des interviews aux allures de discussions entre amies, ces femmes racontent leur travail, leurs histoires, leurs projets, leurs envies, leurs échecs et leurs réussites.

Notre ambition est de donner à lire des entretiens très libres, dans la durée comme dans les thèmes abordés, et de permettre aux lectrices et lecteurs de lire chaque semaine une nouvelle voix et de faire chaque fois véritablement la rencontre d’une nouvelle femme inspirante. Le choix de tendre avant tout le micro à des personnalités plutôt jeunes répond par ailleurs à notre intérêt pour cette nouvelle génération, celle devenue femme à l’heure d’Internet.

S’ajoutant les unes aux autres, ces discussions individuelles seront ainsi l’occasion d’esquisser, dans toute sa pluralité et sa complexité, une image des femmes d’aujourd’hui.

Derrière la Zouzletter se trouvent deux éditrices d'(à peu près) trente ans, Sirrine Laalou et Elisa Renouil –  ainsi que les yeux avisés de Camille Abbey et Gary Trémaud, qui relisent attentivement et corrigent chaque entretien.